Conditions générales Camp d'Eté - 2019

Conditions

Elèves internes : Les prix sont nets et comprennent toutes les dépenses relatives au camps d’été: les cours, la pension complète, service de blanchisserie, l’usage illimité des installations du campus (sous surveil­lance), les excursions, les visites, l’assurance accident et maladie.
Elèves externes : Le prix comprend, les cours, le repas de midi et l’utilisation des installations du Collège durant les après-midis (sous surveillance)

Ne sont pas inclus dans le prix pour tous les élèves:  les dépenses personnelles (achats à la boutique), l’argent de poche, les leçons privées, les activités Premium, les frais de voyage vers et à partir de Genève, les dégâts causés au matériel/bâtiment et toutes autres dépenses non listées comme incluses.

Transport

Le voyage aller/retour de l’élève jusqu’à Genève est à la charge des parents et est organisé par leurs soins.

Pour les élèves voyageant en tant que Mineurs non-accompagnés (UM), les parents doivent avant le départ :

  • effectuer toutes les tâches administratives pour la mise en place du service UM directement auprès de la compagnie aérienne,
  • régler à la compagnie aérienne le prix de ce service pour le voyage aller et retour.

Le transfert aéroport de Genève/CDL et CDL/aéroport de Genève sont inclus dans le prix du séjour et seront organisés par le CDL.

Infirmerie/Médical

Le Collège du Léman est habilité à prendre toutes les mesures nécessaires pour la sauvegarde de la santé et du bien-être de l’élève.

Le responsable légal autorise expressément le Collège du Léman à prendre toutes dispositions nécessaires pour assurer le traitement médical de l’élève. Les frais seront facturés au représentant légal.

Important

Si vous n’autorisez pas la publication de photos  ou d’enregistrements video de votre (vos) enfant(s) pour la communication du Collège du Léman, merci de nous le faire savoir par écrit.

La consommation d’alcool et/ou de drogue est strictement interdite et entraîne un renvoi immédiat de l’élève dans son pays. Le paiement n’est pas remboursable et la totalité du montant reste acquise a l’école.

Comportement : tous les élèves doivent suivre les règles de l’internat. Tout élève enfreignant les règles verra sa présence au camp d’hiver remise en cause par le Responsable des camps. Dans certains cas, pour des infractions sérieuses ou répétées, l’élève pourra être amené à quitter le camp. Pour cette situation particulière, il est de la responsabilité des parents d’organiser, à leurs frais, le retour immédiat chez lui de l’étudiant. Les frais d’inscriptions au Camp d’été ne seront pas remboursés.

Paiement - Annulation

Le montant total est payable à l’inscription. L’inscription devient definitive et sera confirmée dès la reception de ce montant. Toute annulation de Session ou d’Option Premium donne droit à un remboursement selon les modalités suivantes :

  • Annulation avant le 26 mai 2019 : Remboursement de 75% du montant total
  • Annulation entre le 26 mai et le 9 juin 2019 : Remboursement de 50% du montant total
  • Annulation entre le 9 juin et le 23 juin 2019 : Remboursement de 25% du montant total
  • Annulation après le 23 juin 2019 : Le paiement n’est pas remboursable

 

Si l’élève quitte le camp d’été avant la fin de son séjour (sous réserve), le montant total de la session reste entièrement acquis au Collège du Léman Sàrl, et les autres frais engagés non encore payés restent à la charge de l’élève.

Paiement par virement bancaire à :                                                                                Paiement par carte de crédit

Référence : indiquer le nom de l’élève comme réference de votre paiement         Contacter le Département des Camps au +41 22 775 55 95

Banque : UBS SA | Ville : Geneva – Switzerland                                                          ou par email à l’adresse camps@cdl.ch

IBAN: CH12 0024 0240 3011 8500 A | Code Swift : UBSWCHZH80A

N° de compte : 240-301185.00A | Bénéficiaire : COLLEGE DU LEMAN SARL

 

Tout paiement reçu en devises étrangères sera converti en Francs suisses selon le taux de change en vigueur le jour de sa réception. Sur demande, une facture en devises étrangères peut être établie.

Vous pouvez déposer de l’argent de poche pour votre enfant exclusivement par transfert bancaire. L’argent de poche restant sera remboursé à l’étudiant à la fin de la session.

 

Afin qu’une inscription puisse être confirmée, les éléments suivants doivent nous être envoyés :

  1. Le formulaire d’inscription complété et signé
  2. Le paiement total et la preuve de paiement
  3. Une photo de l’élève
  4. Une photocopie du passeport ou carte d’identité de l’élève
  5. Pour les élèves qui ont besoin d’un visa pour entrer en Suisse, l’indication de la ville où se trouve l’Ambassade Suisse chargée de délivrer le visa. Attention, les délais d’obtention de visa peuvent être parfois longs.
  6. Copie de la police d’assurance maladie/accident (pour élèves externes)